top of page

À propos

Je suis indienne et originaire de Bombay. Je me suis installée en Normandie avec mon conjoint français en 2019. J’ai lancé Ekam by Bharati afin de partager une philosophie du yoga et de l’ayurveda accessible à des personnes de tous âges et tous niveaux dans ce cadre merveilleux qu’est le Cotentin - mais aussi ailleurs dans le monde.

 

J’ai commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 8 ans avec mon père et son professeur, qu’on appelait Guruji. La séance commençait très tôt le matin, avec plusieurs cycles de respiration pranayama, des postures dynamiques suivies d'étirements lents, puis de la relaxation, des chants et enfin un échange philosophique. J’ai tout de suite apprécié son approche ordonnée mais simple. Guruji disait que l'effort ne doit pas être synonyme de souffrance.

 

Je me suis formée (et continue à approfondir mes connaissances) au yoga Sivananda, Iyengar, à la Méthode de Gasquet pour le yoga pré et post-natal ainsi qu’au yoga accessible à tous. J'ai également suivi une formation de 200 heures de thérapeute ayurvédique avec un médecin indien en 2020. 

 

Par ailleurs, je suis titulaire d’une licence de botanique et d’un master en commerce international obtenu en 2013. Je suis passionnée de langues et je parle couramment français, hindi, marathi, anglais, et espagnol. J'aime lire, voyager, rire, jardiner, cuisiner pour mes proches et jouer avec ma fille.

Ekam by Bharati

Ekam renvoie au chiffre « un » en sanskrit, et constitue un terme central dans plusieurs philosophies orientales ou il est employé pour illustrer l’unité ou le non-dualisme.

 

Dans le cadre d'une pratique spirituelle, les yogis peuvent se connecter à Ekam par la méditation, le pranayama et l'asana.

 

Avec Ekam by Bharati, je souhaite vous offrir une expérience du yoga et de l'ayurveda ancrée dans la culture indienne et dans les différentes philosophies qui ont influencé le yoga à travers son histoire.

J’ai à cœur que mes cours soient adaptés à vos besoins et que vous en ressortiez ressourcés, apaisés mais également enrichis personnellement.

​​

​​

bottom of page